Nouvelle activité Au Domaine De La Forêt
Nous sommes ravis de vous annoncer cette nouvelle activité !
Lire la suite…Nous sommes ravis de vous annoncer cette nouvelle activité !
Lire la suite…On vous parle toujours de ce fameux positionnement hiérarchique absolument indispensable qui nous permet d’obtenir la place de référent pour notre ami à quatre pattes.
Place qui favorisera le bien-être de votre animal et qui évitera, c’est certain, le développement de troubles du comportement chez le chien.
Et oui, belle démonstration de Mr Pupier sur l’obéissance que l’on obtient avec la friandise, le chien vous obéit parce qu’il sait qu’il va avoir à manger… et non parce qu’il vous respecte!
La différence est ÉNORME! Et le jour où les poches sont vides…
L’agressivité chez le chien, en voilà un sujet « qu’il est bon »!
Traité par Nicolas Greveldinger pour l’émission 30 millions d’amis.
Pourquoi balader son chien dehors malgré son grand jardin à la maison ? Voilà un sujet qui demande réflexion. Certaines personnes ignorantes vous diront qu’un chien est mille fois plus heureux en maison avec terrain qu’en appartement.
D’après vous est-ce VRAI ou FAUX ?
Pour être honnête avec vous, il y a vingt ans j’aurais répondu avec certitude VRAI, mais aujourd’hui je pense le contraire !
Pourquoi et bien c’est ce que nous allons détailler ensemble dans cet article.
Les accidents se produisent généralement de mars à novembre, période d’activité des vipères. Ils sont plus fréquents au printemps (les vipères sont plus agressives) et à l’automne. Les vipères sont en général peureuses. Pour entrainer leur fuite, il faut, lors de sa promenade frapper le sol avec un bâton et bien surveiller son chien.
La trace des crochets est visible sous forme de parfois un, ou plus souvent deux petits points distants de 0,5 à 1 cm.
La relation de confiance qu’un chien vous apportera et que vous aurez su créer est la base même des solutions à apporter dans les problèmes comportementaux tels que la peur et l’agressivité.
Pour que cette relation de confiance « inter spécifique » puisse non seulement être créée, mais surtout devienne sans faille, le chien doit pouvoir se fier à vous en toutes circonstances et bien entendu, surtout, dans les situations qui lui posent problème, ou il agira, s’il n’a pas une réponse immédiate, et au mieux une réponse anticipée de la part de son « référent hiérarchique de confiance », selon son instinct (fuite ou agression).
COUP DE GUEULE
Comment peut-il, en 2015, y avoir toujours autant d’abandons?!
Comment peut-on encore, en 2015, acheter un animal :
– comme on achète une peluche
– pour faire plaisir à ses enfants
– pour combler un vide affectif
– pour avoir la dernière race à la mode
sans tenir compte des besoins liés à chaque race, du temps qu’il faut consacrer à un chien tant pour son éducation que pour son confort quotidien?
Les deux citations ci-dessous proviennent de la page Facebook de Roseline Gay, Éducateur canin, et il nous semble important de bien les méditer…
Quelques nouvelles de Ninie, magnifique femelle Braque d’un an à peine, qui, jusqu’à il y peu de temps encore, essayait fréquemment de nous marquer à l’aide de sa jolie dentition.
La demoiselle n’apprécie guère la contrainte et il nous a fallu employer d’autres méthodes, essayer de nouvelles choses afin de trouver ce qui lui correspond le mieux.